Une maison à votre image...

22aout2015

La domotique réussira t'elle à s'imposer ?

Présente depuis plus de 20 ans, la domotique n'a pourtant jamais réussi à s'imposer. Pour une majorité de Français, la domotique reste encore perçue comme trop complexe et sans réels services innovants.
Pourtant les choses pourraient évoluer d'ici peu et de nouveaux usages sont en train de se dévelloper. "Le marché semble enfin mature", annoncent les industriels et il pourrait bien réconcilier les ménages avec la domotique.
Dans l'habitat, pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite, la domotique peu se révéler un outil qui simplifie largement le quotidien, en permettant, par exemple, d'activer à distance la lumière, le chauffage, les appareils médicaux....
En offrant également une domotique plus simple, interactive, les fabriquants réussissent à toucher une cible qui va bien au delà des amateurs de technologie.
La clientèle féminine pourrait se laisser séduire et imposer une domotique simple dans les foyers...
Par exemple le désir de contrôler sa consommation énergétique en permettant de réguler ses appareils de chauffage au degré près et à distance, ou bien la possibilité de programmer l'ouverture et la fermeture des volets roulants, en fonction des habitudes de chacun, ou encore la possibilité de commander la porte de garage de son habitation, à partir de son lieu de travail si les enfants ont oubliés leurs clefs........
 



Vous avez un projet ?

02 53 78 63 28 2 route de la gare - 44120 VERTOU